MAITRISE d’ŒUVRE SOCIALE

La Maîtrise d’Œuvre Sociale (MOS) consiste à positionner un intervenant unique et privilégié assurant la concertation avec l’ensemble des résidents occupants vos bâtis dans le cadre d’une réhabilitation // amélioration de l’habitat.

Vous êtes un bailleur privé ou un bailleur social  et vous souhaitez confier votre maîtrise d’œuvre sociale (MOS) à une équipe d’experts dédiés ?

Que fait-on pour vous ?

_Prestation-MaitriseOeuvreSociale-Reunion-500x400

Le diagnostic social et économique

Il porte sur la situation de chacun des locataires (taux d’effort, situation de précarité, personnes âgées, handicapées, jeunes enfants, horaires de travail particuliers, soins à domicile, absentéisme, animaux…) véritable photographie avant travaux.

La mission d’information
et de relation

Une présence identifiée par résidence afin de diffuser une information régulière et fiable aux locataires sur le projet de rénovation, sur les interventions propres à leur logement, sur le planning global et particulier, sur les processus et conditions pratiques de travaux (permanences sur site).

L’écoute rassurante
des locataires

Sécuriser chacun  sur le déroulement des travaux (incluant la participation aux réunions de chantier), susciter leur participation (incluant la négociation avec les locataires pour garantir le bon déroulement des aménagements).

Un partage du processus
de réalisation pour le bailleur

En tenant compte de toute particularité formulée par un locataire : un accompagnement des locataires dans l’organisation pratique du déroulement des travaux. 

Fermer le menu